le blog des mouettes
25 avril 2010

Périgord, jour 7

Dernier matin ! Derniers allers-retours entre les 2 gîtes : Est-ce que je n'ai rien oublié ?
24 avril 2010

Périgord, jour 6 - Montignac

Titouan ayant été malade cette nuit, nous restons au camp puis en fin de journée, nous allons faire un tour à Montignac Restaurant dans lequel nous avions déjeuné le 21 avant la visite du gouffre de Padirac, avec superbe vue sur Montignac. Promenade sous...
23 avril 2010

Périgord, jour 5 - Castelnaud

Aujourd'hui, nous visitons le château de Castelnaud. Il y a une exposition sur l'art de la guerre au Moyen-Age. . . Le potager du château : D'en haut, on aperçoit le château ennemi, celui de Beynac. .

Périgord, jour 5 - la Roque-Gageac

Après le repas, direction la Roque-Gageac : En 1957, un pan de roche s'est détaché et a détruit plusieurs maisons : .
22 avril 2010

Périgord, jour 4 - Sarlat

Aujourd'hui, il fait très beau.Nous restons nous reposer au camp puis nous visitons Sarlat de jour. La porte du marché, toujours aussi grande : .
21 avril 2010

Périgord, jour 3 - le gouffre de Padirac

Ce matin, nous partons pour Padirac, à une heure de route de Saint Geniès. Le Gouffre de Padirac est une cavité naturelle de 75 m de profondeur et 33 m de diamètre qui s'ouvre dans la surface du Causse de Gramat, sous lequel à 103 m coule une rivière...
20 avril 2010

Périgord, jour 2 - la Roque Saint Christophe

Ce matin, nous partons pour la Roque Saint Christophe, une falaise dont les cavités naturelles ont été occupées par l'homme à la Préhistoire puis ensuite modifiées pour devenir un fort et une cité au Moyen-Âge jusqu'au début de la Renaissance. Pour entrer,...

Périgord, jour 2 - Montignac et Sarlat

Après cette visite, nous déjeunons à Montignac sur les berges de la Vézère puis nous allons visiter les grottes de Lascaux. En fin de journée, nous visitons Sarlat de nuit. A notre retour, le château du domaine était lui aussi éclairé .
19 avril 2010

Périgord, jour 1 - les gîtes

Nous voici arrivés au domaine de Pelvézy, sur la commune de Saint-Geniès en Dordogne.Nous avons deux gîtes :le 67 où dormiront Jean-René, Marie-T, et sur la mezzanine, Julien et Yoann. (celui de gauche sur la photo) et le 66, à la lisière d'un bois, qui...

Périgord, jour 1 - le camp

Le domaine de Pelvézy tire son nom du château qui est à l'entrée du camp et dans lequel se trouvent la bibliothèque, le bar et le restaurant. Devant le château, il y a une structure et quelques jeux à ressort.Les garçons s'y sont fait pleins de copains.Titouan...