le blog des mouettes

Aujourd'hui, nous visitons Mirepoix :
15 juillet 2020

Ariège - jour 10

Aujourd'hui, nous sommes allés au col de Port pour monter jusqu'au sommet et profiter de la vue à 360°
14 juillet 2020

Ariège - jour 9

Ce matin, nous visitons la grotte de Lombrives : L'après-midi, direction le parc naturel d'Orlu : Ce soir, nous logeons dans une yourte :
13 juillet 2020

Ariège - jour 8

Encore une rando d'une dizaine de kilomètres. En chemin, il y a des orris : Au bout du chemin, le barrage sur l'étang d'Izourt : Au retour, un hélico faisait des rotations pour amener du matériel depuis le parking de départ jusqu'à un chantier en alt...
12 juillet 2020

Ariège - jour 7

Petite rando aujourd'hui (sous la pluie) aux cascades de l'Artigues : Puis nous nous sommes arrêtés au lac de Soulcem. Nous nous sommes garés au barrage et avons peu à peu été pris dans les nuages :
11 juillet 2020

Ariège - jour 6

Aujourd'hui, nous avons fait une rando de 10 km dont 3 km de montée à plus de 20% (il faut compter près de 2h pour monter ces 3 km !). En haut, nous avons vu des orris (anciennes cabanes de berger) et l'étang bleu. Nous logeons à Arignac :
10 juillet 2020

Ariège - jour 5

Ce matin, nous sommes allés voir les cascasdes à Roquefort-les-cascades Nous avons pique-niqué à Belesta pour y voir la fontaine intermittente de Fontestorbes (de juillet à octobre, le débit étant plus faible,la source s'arrête de couler pendant quelques...
9 juillet 2020

Ariège - jour 4

Ce matin, nous avons fait une rando de 10 km sur les hauteurs de Foix : Nous sommes montés jusqu'à la cabane des gardes. Vue sur Tarscon s/ Ariège : Nous montons encore... vue sur l'autre versant : Foix et son château. Le soir, nous visitons le centre...
8 juillet 2020

Ariège - jour 3

Aujourd'hui, nous avons vu le chemin de croix de Raynaude : et nous avons visité le mas d'Azil, une grotte qui fut habitée par les hommes préhistoriques. Nous voulions aussi visiter la rivière souterraine de Labouiche mais elle n'avait pas rouvert depuis...