le blog des mouettes
18 avril 2015

Crètaquarium

Partis pour passer la journée à Watercity, un parc aquatique qui se révèle ne pas être encore ouvert pour la saison, nous nous rabattons sur le Crètaquarium, un aquarium, comme son nom l'indique. On y trouve des animaux sympathiques... Des huitres et...
17 avril 2015

Chania (La Canée)

Ce matin, nous partons à Chania en voiture. Nous commençons par visiter le vieux port vénitien : Nous avons ensuite parcouru les ruelles pour trouver un restaurant : De retour à l'hôtel, nous ressentons les secousses du séisme (6,1 sur l'échelle de Richter)...
16 avril 2015

paddle et kayak

Pas de visite aujourd'hui, alors nous profitons des activités proposées par l'hôtel : tir à l'arc kayak et paddle (avec plus ou moins de réussite !)
15 avril 2015

Agios Nikolaos

Nous allons ensuite visiter Saint Nicolas (Agios Nikolaos en grec), une station balnéaire de l'île qui a la particularité d'abriter un lac très profond au centre de la ville. Les boutiques sont très colorées.

Spinalonga

Ce matin, nous reprenons le car pour aller à Elounda. De là, nous prenons le bateau pour aller sur l'île de Spinalonga, qui fut occupée par les Vénitiens puis les Turcs pour finir par abriter une léproserie de 1903 à 1957. Nous avons vu le village et...
14 avril 2015

Héraklion

Après le palais de Knossos, nous visitons le centre d'Héraklion, ville principale de la Crète. L'église Saint Titus : Les rues marchandes :

le palais de Knossos

Ce matin, nous visitons le plus important des palais de la civilisation minoenne (du nom du roi Minos) qui compte plus de 1000 pièces (et qui abritait le labyrinthe du Minotaure selon le mythe). Petite pause à la sortie en compagnie des paons.
13 avril 2015

Hôtel Bali Paradise

Nous voici arrivés au Bali Paradise. L'hôtel est composé d'un bâtiment central et de plusieurs petits bâtiments dispersés dans des jardins. Nous occupons trois chambres mitoyennes à l'étage d'un des petits bâtiments. Le lit de Yoann (qui partage sa chambre...

la Crète

Du 13 au 20 avril, nous passons nos vacances à Bali, en Crète : A l'arrivée, nous apercevons les montagnes enneigées depuis l'avion :
5 avril 2015

anniversaires et chasse aux oeufs

Encore des bougies à souffler, à Poullan cette fois. Puis chasse aux oeufs dans le jardin :