le blog des mouettes
27 avril 2013

Tenerife (fin)

Les autres photos de notre séjour sont dans l'album photo.
24 avril 2013

Jour 3 : Loro Parque

Aujourd'hui, nous passons la journée au parc des perroquets, parc le plus visité de l'île. Nous y avons vu des gorilles, des chimpanzés et bien sûr des pingouins (pour Titouan) : Le clou de la journée, c'était le spectacle des orques (il y en a 7 dans...
23 avril 2013

jour 2 : Arico

Aujourd'hui, nous visitons Arico Nuevo après avoir mangé à Arico Viejo.
22 avril 2013

jour 1 : le Teide

Aujourd'hui, nous allons voir le Teide, volcan principal de l'île (et plus haut sommet d'Espagne : 3 718 m). Nous allons en voiture au centre de l'île et traversons un paysage désertique. On voit où s'est arrêtée la dernière coulée de lave : Nous avons...
21 avril 2013

arrivée à Tenerife

Après un voyage chaotique et peu d'heures de sommeil, nous voici arrivés aux Canaries, au sud de l'île de Ténérife. En cette période, la calima souffle. C'est un vent chaud chargé de sable qui vient du Sahara. Notre hôtel est à La Caleta, en face de la...
17 avril 2013

les loutres à Océanopolis

C'est aujourd'hui que le bassin des loutres et des otaries de Californie ouvre à Océanopolis, et comme Titouan voulait (encore) voir des pingouins, on a fait d'une pierre deux coups.
13 avril 2013

le lutin

L'école de Titouan et Yoann prépare une pièce de théatre. Titouan y jouera un lutin et son costume vient d'être fini :
1 avril 2013

anniversaire (3)

Pour finir, c'est à Poullan que Titouan fête une dernière fois son anniversaire avec celui d'Anthony.

chasse aux oeufs

Ce matin, "chasse aux oeufs" dans le parc près de l'école puis dans le jardin et pour finir, à Poullan. La récolte a été très bonne (de quoi tenir jusqu'à Noël !).